Les idées de régimes alimentaires adaptés aux dogues allemands

Cela va sans dire que le dogue allemand est un gros mangeur rien qu’à en juger par sa taille. Cependant, cela ne veut pas pour autant dire qu’on peut lui donner ce qu’on veut. Au contraire, il existe des régimes alimentaires idéals pour leur bon développement.

Quoi donner ?

Le mieux c’est de donner des aliments faits maison. De cette manière, on peut choisir des aliments de bonne qualité. Cela va se voir par sa pelade. Par ailleurs, une prise de sang tous les 6 mois est nécessaire pour surveiller et assurer une bonne croissance de dogue allemand. Toutefois, cela peut revenir cher.

Sinon, on peut tout aussi opter pour l’alimentation crue. Cette fois, une surveillance du vétérinaire est nécessaire. De plus, il faut bien s’assurer de la source de l’aliment afin d’éviter les éventuelles mauvaises bactéries.

En outre, les croquettes sont également des solutions alternatives et moins chères à condition d’être des croquettes complètes.

Calories nécessaires au dogue allemand

À titre approximatif, un dogue allemand de 2 à 3 mois a besoin de manger en moyenne 400 gr de calories réparties sur 4 fois la journée. Cela va jusqu’à 800 gr étant adultes réparties sur 2 repas. Cela varie bien évidemment selon le genre et l’âge du chien.

Par ailleurs, le dogue allemand a besoin d’être bien hydraté. Il faut donc penser à laisser un récipient contenant de l’eau fraîche à sa disposition. Sans oublier de bien nettoyer ce récipient afin d’éviter l’accumulation des bactéries et préserver la santé du chien.