Les traits de comportements propres au dogue allemand

Le dogue allemand figure parmi les chiens les plus appréciés des amateurs de chien. C’est un chien prestigieux avec une belle apparence dominante. De plus, ce chien a déjà incarné des personnages de film ou de dessin animé connus.

Caractères

Auparavant, les dogues allemands ont servi pour chasser les truies. Dorénavant, ce sont des chiens de compagnie très prisés. Cela s’explique par le fait que ce sont des chiens affectueux et doux malgré leur taille. De plus, ils aiment bien la compagnie des chats. Bien dressé, il peut devenir un compagnon fidèle.

Le dogue allemand est également un chien qui n’aime pas être enfermé. Au contraire, il aime bien se dépenser à l’extérieur et c’est un très grand joueur. De ce fait, il est déconseillé, voire impossible de faire un long voyage avec un dogue allemand ou encore vivre en petit appartement. Il a besoin d’espace pour vivre.

Quelques astuces

Pour avoir un dogue allemand bien dressé, il faut commencer dès son plus jeune âge. En effet, il a une intelligence inégalée qui lui permet de comprendre vite et d’apprendre facilement. De plus, il est conseillé de consacrer un moment tous les jours pour faire le dressage. Le secret, c’est la répétition.

Cependant, il faut aussi savoir qu’un dogue allemand a besoin d’un grand entretien notamment les visites régulières chez le vétérinaire. De plus, il peut revenir cher d’avoir cette race, car c’est un chien qui mange beaucoup et pas n’importe quelle alimentation. Il faut donc un investissement en termes d’alimentation et de temps.