Le dogue allemand, un animal de compagnie par excellence

Le dogue allemand est surtout connu comme étant un chien de garde, mais pas seulement, car c’est aussi un des meilleurs amis de l’homme. Encore faut-il lui entretenir et le dresser correctement dès son plus jeune âge.

Un grand chien au grand cœur

Un des traits de personnalité du grand danois est sa loyauté et sa douceur. De plus, détestant la solitude, c’est un excellent animal de compagnie d’autant qu’il apprécie la présence d’humains. Qui plus est, cette race ne pose aucun problème à la présence d’autres chiens ou même de chats.

Le grand Danois est également très fidèle et protecteur de son maître. C’est un chien de garde, mais c’est également un compagnon de jeu. D’ailleurs, ils aiment l’espace pour bien se dépenser. En outre, ils sont besoin de développer leurs muscles afin d’avoir une bonne santé et vivre longtemps.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger l’hygiène du grand danois à commencer par le brossage de sa pelade et à la vérification de ses oreilles. De plus, il lui faut une promenade quotidienne.

S’amuser avec son dogue allemand

Il est important d’initier le chien aux bruits de la maison notamment le cri ou pleur des enfants ou autres bruits afin de lui habituer et d’éviter les accidents. Cela doit commencer dès son plus jeune âge.

De plus, si l’on souhaite vraiment jouer avec son grand Danois, il faut l’habituer avec un ton amusant quand c’est le moment de jouer et d’un ton ferme quand c’est terminé. Tout se joue dans l’habitude et la répétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *