Meilleurs conseils pour adopter un dogue allemand

Parmi les plus grandes races de chien, le dogue allemand est certainement le plus connu de son espèce. Et si les gros chiens sont souvent considérés comme étant des races dangereuses, le dogue allemand reste tout de même très sociable. Alors, si vous souhaitez adopter un chien, sachez que le dogue allemand fait partie des plus sensibles, à condition de bien s’en occuper et bien l’éduquer. Pour vous aider alors, découvrez ici de bons conseils pour l’adoption d’un dogue allemand.

Assurer une bonne éducation à un dogue allemand

Contrairement aux chiens de nature agressive, le dogue allemand est un chien très docile qui n’est pas du tout difficile à éduquer. Pour commencer, sachez qu’il est préférable de lui apprendre les règles dès son plus jeune âge pour garantir une bonne éducation. Aussi, il est important de l’habituer à d’autres chiens et des étrangers pour garantir sa sociabilité. En effet, la sociabilité constitue un élément essentiel lorsqu’on parle de l’éducation des chiens.

Ensuite, il faut leur apprendre à marcher en laisse sans tirer le plus tôt possible. En lui apprenant à marcher en laisse, vous pouvez éviter de courir après lui comme un drapeau lors de vos promenades. Pour sortir votre chien en toute sécurité et lui assurer un agréable confort, il vous faudra un harnais comme le K9 pour les balades. Ce type de harnais vous permet de garder votre chien en sécurité, mais aussi vous permet de le garder fermement sans lui faire de mal.

Garantir la santé d’un dogue allemand

Aussi, avant d’adopter un dogue allemand, sachez que malgré sa grande taille, cette race de chien nécessite beaucoup d’attention pour rester en bonne santé. Surtout durant ses 3 premières années, le dogue allemand a besoin de faire des exercices sans toutefois en faire trop. En effet, étant donné qu’ils ont une ossature assez fragile à cette période, il faut limiter les exercices.

Aussi, pensez à faire un réajustement régulier de son alimentation, car le dogue allemand grandit très vite. Vous pouvez vous renseigner auprès du vétérinaire lors des visites régulières pour comprendre à quel moment faut-il passer d’une alimentation liquide à des aliments solides. De plus, la dysplasie de la hanche peut atteindre fréquemment le dogue allemand surtout si ses parents sont déjà atteints. L’espérance de vie d’un dogue allemand varie entre 7 à 14 ans.

Bien entretenir et s’occuper d’un dogue allemand

Pour l’entretien, le dogue allemand n’est pas vraiment un chien très autonome. Ainsi, il adore qu’on prenne soin de lui. Alors, pour qu’il reste en bonne santé, mais aussi pour se tisser des liens forts avec lui, prenez le temps de lui brosser les poils régulièrement. Aussi, il est important de vérifier si ses oreilles sont bien propres et que sa peau n’est ni irritée ni blessée.

Entre autres, pensez à vérifier de temps en temps ses ongles pour les couper et aussi nettoyer ses yeux pour éviter les éventuels problèmes oculaires. Prenez également l’habitude de lui donner un bain mensuel avec un shampoing adapté dès son plus jeune âge. En effet, ce serait tout à fait bénéfique pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *