Pourquoi choisir des croquettes pour l’alimentation de son chien ?

Pourquoi choisir des croquettes pour l’alimentation de son chien ?

La vie d’un homme est comblée par la présence de ses boules de poils adorables que sont les chiens. Pour les garder longtemps auprès de soi, il faut leur assurer une alimentation de qualité, de préférence avec des croquettes. Pourquoi faut-il choisir les croquettes pour l’alimentation de son chien ? Découvrez-le ici.

Une alimentation équilibrée

L’alimentation d’un chien est le plus souvent basée soit sur la ration ménagère soit sur les aliments industriels humides ou encore les croquettes. L’alimentation par ration a le plus souvent des carences pour le chien, car on note l’absence de certains minéraux et vitamines.

Les croquettes sont équilibrées en nutriments essentiels pour que le chien soit en pleine forme. Contrairement à la ration faite maison, les croquettes pour chien sont mises au point par des spécialistes qui maitrisent la bonne alimentation de l’animal. Cela permet d’avoir des aliments qui répondent aux besoins de chaque chien en se basant sur leur âge et leur taille. 

Une option plus économique

Les croquettes sont très nutritives et comblent beaucoup plus les besoins énergétiques du chien. Les boîtes de pâtées par exemple regorgent d’une quantité élevée d’eau. Le chien doit donc en prendre beaucoup pour être rassasié. En effectuant une comparaison, on remarque qu’il faut pour un chien environ 120kg de croquettes contre à peu près de 430Kg de pâtée pour tenir pendant une année. Au final, l’alimentation en boites revient donc beaucoup plus chère que l’alimentation à base de croquettes.

Une alimentation saine

Les croquettes sont des aliments qui ne requièrent pas une préparation particulière. Elles se maintiennent très bien à une température normale. En temps de chaleur, les croquettes ne présentent pas de risque de décomposition et assurent une bonne santé de l’animal. Les aliments humides quant à eux peuvent devenir impropres à la consommation ou créer des troubles d’estomac pour le chien s’ils ne sont pas vite consommés. 

Une ration facile à quantifier

Les croquettes sont très faciles à quantifier et à doser. La ration se fait en se basant sur la taille, le poids et l’âge de l’animal. Cela est généralement inscrit sur la boîte. En outre, il existe des marques qui créent des bols doseurs en plus pour permettre de mesurer les portions de croquettes à donner au chien. Cela rend le dosage plus simple et encore plus sûr.

Une nourriture digeste pour le chien

Les croquettes sont produites de manière à permettre au chien de bien digérer les nutriments qu’elles renferment. Beaucoup plus digestes, elles sont entièrement absorbées par le chien. L’alimentation à base de croquette permet aussi au chien de produire une quantité moins abondante d’excréments. Contrairement aux nourritures faites maison qui renferment parfois beaucoup de déchets nocifs pour l’organisme du chien.

Un bon instrument de lutte contre la tarte

Les croquettes ont aussi un effet de brossage en empêchant le dépôt des tartes sur les dents du chien. Les tartes attaquent la santé du chien en créant la gingivite et le déchaussement dentaire ainsi que la mauvaise haleine. Il faut donc adopter les croquettes pour lutter contre cela et assurer une meilleure hygiène buccale à son chien.