Sac de transport pour chien : Le choix pour un dogue allemand !

Un animal de compagnie comme son nom l’indique ne se sépare plus de son maitre. Toutefois avec ses quatre pattes, il est difficile de suivre ses pas et d’avoir en même temps l’œil sur lui. Aussi, les fabricants ont concentré toute une chaine de fabrication pour confectionner le sac idéal. Voici alors comment en choisir un sac pour un dogue allemand notamment lors d’un voyage en famille.

Pourquoi transporter votre dogue allemand dans un sac ?

Lors d’un voyage en famille, il n’est pas facile d’avoir un œil sur tout le membre de l’équipage et encore moins vers le chien. C’est même dangereux de détourner l’attention du conducteur si le voyage s’effectue sur route en voiture. Par ailleurs le dogue allemand, peut faire des ravages s’il circule au sein de la voiture. À rappeler que les réglementations des voyages en train, aérien recommandent de porter le chien dans un sac ou dans une cage. Les privilèges du sac ne se limitent pas au voyage, car le sac aide précieusement le propriétaire durant tous les itinéraires du voyage pour avoir le chien auprès de la famille.

Mais le sac n’est pas seulement avantageux pour l’organisation du voyage, il contribue largement au confort du chien. Dans un premier temps, même s’il est permis de balader son chien, le transporter dans un sac lui évite de se fatiguer, de gérer ses distractions pour qu’il se maîtrise tout seul et de lui épargner des inconforts du voyage comme le fort vent (moto et vélo). Le propriétaire est toutefois appelé à prendre quelque temps d’avance pour l’habituer à entrer dans le sac. Mais également de noter que les exercices physiques sont à privilégier et n’user du sac de chien que pour transporter.

Sac pour un dogue allemand : Quels sont les critères à connaitre dans la recherche d’un sac adéquat ?

A priori, les physiques du canin en question sont des bonnes références pour le choix du sac. En premier c’est la taille du chien qui va conditionner l’envergure du sac et sa solidité. Un dogue allemand atteint les 70 kg à l’âge adulte avec une taille maximum de 85 cm.

Et vient après le choix de votre transport. Vous pouvez entre autres transporter votre chien comme celui d’un kangourou, mais c’est un sac pratique pour le transporter avec soi, parfois s’il s’agissait d’un chiot, en plus de vous accompagner en voyage. Il y a également des modèles à roulettes, comme nos valises habituelles qui sont portatives, mais au cas où les accès sont favorables aux roulettes, il ne faut pas hésiter à rétracter la poignée.

En fonction du mode de transport, on rencontre des sacs pour transport en vélo et d’autres pour un voyage en avion. Or ici, comme il s’agit d’un voyage en famille, il est recommandé d’opter pour sac de chien dédié à un voyage en avion. Ce dernier doit remplir les conditions et les normes actuelles des compagnies aériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *